top of page

Mes premiers patients : mes chevaux ; voici leur histoire

​

​

Cela fait 20 ans que les chevaux font partie de ma vie. J’ai une jument FM naviculaire de 15 ans qui a beaucoup de caractère et qui est assez vive et un entier PRE de 8 ans qui est émotif face à un cheval ou même un gros animal à 4 jambes.

​

Cela fait maintenant plus de 8 mois que je pratique le REIKI sur mes chevaux et sur moi-même et environ 1 année que je les travaille avec le principe de la pensée.

​

Depuis maintenant 5 mois j’ai vraiment trouvé une belle différence de comportement  et aussi au niveau de la santé. Effectivement, ma jument qui est naviculaire va nettement mieux au niveau de ses pieds et niveau comportement est nettement plus calme et posé. Avant en balade, souvent elle avait peur de tout et de rien, faire demi-tour, être hyper speed, grand stress à en transpirer pour un rien. Maintenant, c’est dans un grand calme, sans stress et sans transpiration exagérée. De plus, la travailler en manège était son pire cauchemar (elle était stress, paniquait pour rien) et maintenant elle est hyper calme et commence même à se mettre en place. Mon entier qui été très émotif face à d’autres chevaux ou animaux à 4 jambes et un très grand stress en balade surtout dans des endroits mouillés est maintenant un cheval très calme (je peux facilement être à côté d’un autre cheval que ce soit une jument ou un hongre sans qu’il bouge) face aux autres et également en balade ou il passe partout sans stress.

​

Tout ça grâce aux soins REIKI et au travail du principe de la pensée.

Mes cheaux : Elisa
Mes cheaux : Wali

Travail sur un grand cheval de complet

​

J’ai eu l’occasion de travailler avec une propriétaire et son cheval qui font des concours complet.

 

Le cheval était très émotif, pas très respectueux (dans le sens où il pense d’abord à lui) et très speed sur les parcours. Ils devaient être 3 pour le tenir pour le préparer en concours. Le stress était difficile à gérer pour lui ; il avait tendance à pousser et à marcher sur les personnes. De plus, pour aborder un obstacle, il précipitait avant et surtout après le saut qui était difficilement gérable pour sa propriétaire.

 

J’ai fait d’abord du REIKI au cheval et débuté le travail au sol avec le principe de la pensée. Puis, j’ai effectué ce travail sur le couple. Après seulement quelques séances, le cheval a nettement changé de comportement ; il respecte les personnes, est plus calme, et plus facile en concours. De plus, l’abord et la réception des sauts sont plus facile même si cela demande encore du travail.

 

Merci à ce couple de m’avoir fait confiance et je suis très contente que tout aille mieux pour eux. Ils sont tellement beaux tous les deux.

​

​

​

 

Travail Reiki avec mes 2 chiennes :

​

Cela fait trois fois que je travaille mes deux chiennes en REIKI et cela commence à porter ses fruits. Effectivement, j’ai des chiennes hyper actives. Elles sont un peu plus calmes. Une des deux est très émotive et supporte mal le fait qu’on aille travailler ; elle a tendance à faire un pipi à l’intérieur dès qu’on part. L’autre a tendance à hurler très fort quand on revient. Tout cela c’est un peu calmer. A voir par la suite.

bottom of page